samedi 13 octobre 2018

14/10/2018 a 14h17 --> Parlons "DarkNet" !

Il est souvent associer comme le lieu le plus noir du net ( c'est vrai ) et une des plaques tournantes du terrorisme et du trafic de drogue, le DarkNet.

Le DarkNet c'est quoi ?


En faite c'est pas compliquer, le DarkNet c'est un réseaux sous terrain qui est 550 fois plus vastes que le net normal. On n'y accède via TOR qui est un protocole très strictes qui garantie un certains anonymat aux utilisateurs. En gros, votre adresse IP change 100 fois par seconde ce qui rend votre traçage GPS "quasi" impossible même si chaque jour la sécurité ce renforce.

Voici un schéma du DarkNet considéré comme la partie immergée de l'Iceberg.



Mais ou sont les sites du DarkNet ?


Un codage d'un site du DarkNet est très compliquer est demande une "parfaite" connaissance du code, car une seule erreur et c'est finis. Ces sites sont hébergés dans des pays ou la législations et très relaxe ce qui laisse l'entrer au serveur plus "cool" c'est a dire sans surveillance.  Un site du DarkNet tient environs 10 ans voir plus pour les plus robustes avant que une faille soit détécter ou que les administrateurs s'en aille. 

Il faut faire très attentions car on peut littéralement tout trouver dessus ! Absolument tout...

Je vous en reparlerais plus en détail dans quelques jours. Si vous voulez y faire un tour, je vous mets le liens de TOR :

Liens :  https://www.torproject.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire